Votre admission

Les admissions s ‘effectuent uniquement du lundi au vendredi, en priorité de 13 heures à 16 heures.
Le jour de votre entrée dans l’établissement, vous êtes invité(e) à vous présenter à l’accueil, situé au rez de chaussée dans le hall principal. Toutes les formalités d’admission vous y seront explicitées.
Documents administratifs nécessaires

Afin de pouvoir compléter votre dossier d’admission, munissez-vous de :

  • votre carte d’identité ou de votre titre de séjour,
  • votre carte d’assuré social,
  • votre carnet de santé,
  • de votre carte de mutuelle, si vous bénéficiez d’une assurance complémentaire,
  • le cas échéant, votre attestation de CMU de base en cours de validité
  • l’attestation CMU complémentaire en cours de validité si en bénéficiez
  • votre attestation Aide Médicale Etat en cours de validité si vous en bénéficiez
  • tout document justifiant d’une situation particulière (étudiant, titulaire d’une pension d’invalidité, résident de l’UE, accident de travail,…)

Documents médicaux nécessaires

Dans le cas de traitements médicaux qui vous sont prescrits, vous présenterez :

  • l’ensemble des pièces de votre dossier médical (radios, analyses, ordonnances),
  • et éventuellement une lettre relative à votre état de santé rédigée par votre médecin. Ces documents seront transmis à l’équipe soignante de l’établissement.

Un professionnel de santé, à l’issue des formalités administratives vous présentera l’établissement et vous conduira dans votre chambre.
A cette occasion, la désignation de votre personne de confiance vous sera demandée. Vous trouverez en annexe la réglementation qui rend obligatoire la désignation d’une personne de confiance par le patient hospitalisé.

IDENTITOVIGILANCE

L’identitovigilance c’est le système de surveillance et de prévention des risques d’erreurs liés à l’identification du patient.
C’est à dire, placer l’identité du patient comme le premier acte de soin. C’est un véritable partenariat entre les patients et les professionnels. Pour votre sécurité, vous serez très fréquemment interrogé, à chaque étape de votre parcours de soins, afin de garantir que le soin qui vous est proposé, vous est bien destiné, avant qu’il ne soit exécuté.
Le port du bracelet
Vous êtes accueilli dans un établissement de santé, sous contrat avec l’Agence Régionale de Santé et l’Assurance Maladie.
Pour garantir une parfaite identification de la personne hospitalisée pour lui prodiguer les bons soins, le port d’un bracelet d’identification est obligatoire tout au long du séjour.