Prestations hôtelières

L’hébergement et les prestations hôtelières
Chambres

Nous vous proposons des chambres climatisées à deux lits sans supplément ou des chambres particulières climatisées avec supplément (voir tarifs).
Ces dernières sont attribuées à votre demande et dans la mesure des places disponibles.
Un changement de chambre peut-être rendu nécessaire soit par votre état de santé, soit pour raison médicale. Nous vous demandons d’être compréhensif.
Elles disposent toutes d’un poste de télévision, d’une ligne de téléphone dont le numéro vous a été donné le jour de votre admission.
La clef de votre chambre vous est remise contre caution.

Hébergement d’un proche

Si vous désirez la présence d’une personne auprès de vous, vous pouvez demander à l’accueil les modalités pratiques de réservation d’un studio.
Voir tarifs en annexe.

Les repas

Dans un but de réadaptation, les repas seront pris en salle à manger sauf avis médical contraire.
Si votre état de santé le nécessite, un service de repas sera effectué dans votre chambre.

Les menus de la semaine sont affichés dans les ascenseurs et devant la salle de restaurant au Rez-de-chaussée.

Le petit déjeuner est servi en chambre à partir de 08 heures 00. Les autres repas sont servis au restaurant situé au Rez-de-chaussée à partir de 11 heures 45 pour le déjeuner jusqu’à 13 heures et de 18 heures 45 à 19 heures 45 pour le dîner.

En cas de régime particulier, informez-en la diététicienne lors de sa visite. Vos aversions sont à signaler le plus tôt possible si vous souhaitez que nous puissions répondre le mieux possible à vos goûts.

Vous avez la possibilité d’inviter vos proches à venir partager un repas avec vous. Il faut réserver les repas auprès des diététiciennes.

Pour les repas « accompagnants », nous souhaiterions que vous puissiez nous prévenir avant 10 heures les jours de semaine afin de gérer au mieux votre accueil au restaurant.

Téléphone

Chaque patient dispose dans sa chambre d’une ligne téléphonique individuelle. Le numéro auquel vous pourrez être appelé vous sera donné le jour de votre admission. L’ouverture de ligne permettant de recevoir les appels, les communications vers l’extérieur de l’établissement sont à votre charge.

Le branchement de la ligne doit être demandé à l’accueil qui vous donnera les modalités de fonctionnement et votre numéro de poste. Transmettez-le à vos correspondants pour faciliter les transferts d’appel qui vous sont destinés. Les tarifs des communications sont annexés au présent document et affichés à l’accueil.

Téléphone mobile

En application de la circulaire du Ministère de la Santé n°40 du 9 octobre 1995, l’usage du téléphone mobile est interdit dans les établissements de soins.

Standard téléphonique

Il fonctionne tous les jours de 9 heures à 12 heures 30 et de 13 heures à 18 heures 45.

Télévision

Chaque chambre dispose d’un poste de télévision. Vous pouvez louer cette prestation en prépaiement selon les modalités exposées en annexe.