Les services

Les services à disposition des patients
Connexion Internet

Un réseau WiFi gratuit  est à votre disposition dans l’établissement, pour y accéder adressez-vous directement à l’accueil. Un ticket comportant un identifiant et un mot de passe vous sera remis. Afin de respecter la règlementation en vigueur, les connexions sont enregistrées. Le journal des connexions est conservé pendant une année, ce journal peut être mis à disposition des autorités judiciaires.
Une seule connexion par patient est gratuite. Afin de préserver les performances du réseau, nous limitons le nombre de connexion. Ainsi, les connexions secondaires sont payantes. Un patient possédant un ordinateur, une tablette et un smartphone bénéficiera d’une connexion gratuite et devra s’acquitter du paiement de 2 connexions s’il souhaite connecter ses deux autres équipements.

Salon de coiffure

Un salon de coiffure est à votre disposition dans l’établissement, il est situé au Rez-de-Jardin. Ouvert le vendredi, les rendez-vous sont à prendre directement à l’accueil où les tarifs sont disponibles à l’accueil.

Boissons

Un distributeur de boissons fraîches et chaudes est à votre disposition au Rez-de-chaussée au centre du couloir principal menant à la salle à manger.

Entretien du linge

Le linge personnel n’est ni fourni ni entretenu. Vous devez apporter le nécessaire dès votre entrée.

Un lave-linge, un sèche-linge et un fer à repasser sont à votre disposition contre paiement, dans la buanderie située au Rez-de-Jardin. Les modalités d’accès vous seront explicitées par nos agents d’accueil.

Objets de valeurs

Un coffre-fort est à votre disposition pour pouvoir y déposer vos objets de valeur (argent, bijoux…) si vous le souhaitez. Nous vous demandons de vous adresser au secrétariat de direction ou bureau qualité situés au Rez-de-chaussée. Un reçu vous sera remis lors de chaque dépôt et/ou retrait.
Les valeurs déposées ne peuvent en aucun cas excéder 1000 euros.
Les dépôts et retraits peuvent être effectués aux heures d’ouverture du service du lundi au vendredi de 9h30 à 16h30.
Nous vous rappelons que la responsabilité de l’établissement n’est pas engagée pour les vols d’objets qui se trouveraient dans les chambres.

Courrier

Le courrier au départ est à remettre à l’accueil pour un départ le lendemain matin du lundi au vendredi.
Des enveloppes pré timbrées sont en vente à l’accueil.
Votre courrier est disponible en fin de matinée à l’accueil.

La Bibliothèque

Prêt gratuit de livres proposés.
L’accueil de l’établissement est à votre disposition pour tous renseignements.

Les cultes

Aucun culte n’est assuré régulièrement. Tout patient peut faire appel au ministre du culte de son choix. Afin d’en faciliter la venue et garantir un accueil de qualité, le patient désireux devra en prévenir le service de soins de l’établissement ou l’accueil. Une liste des représentants des différents cultes de notre secteur est disponible à l’accueil.