Les règles de vie

Les règles de vie dans l’établissement

Pour préserver le repos de chacun, il convient d’user avec discrétion des appareils de radio et de télévision.
Afin de préserver la dignité et le respect auquel chacun a droit, la courtoisie et une tenue correcte sont exigées en dehors de votre chambre.
Les animaux de compagnie ne sont pas admis dans l’établissement.
La clinique met à votre disposition des locaux propres et entretenus qui doivent être respectés par le patient et les visiteurs. Pour satisfaire aux règles d’hygiène et de sécurité alimentaire, le dépôt en chambre ou en réfrigérateur, de denrées ou de plats cuisinés préparés à l’extérieur, ne peut être admis.

L’établissement est doté d’un CLIN (comité de lutte contre les infections nosocomiales), chargé de définir les indicateurs et méthodes pour la détection des infections et de la mise en place du programme d’action de lutte.

Des distributeurs de Produits Hydro Alcoolique sont disponibles dans toutes les chambres et locaux destinés aux patients ou visiteurs.

Ces distributeurs sont à la disposition de tous (professionnels, patients et visiteurs).

L’utilisation de ces distributeurs est fortement recommandée pour lutter contre la transmission des infections. Afin de garantir l’efficacité optimale du lavage des mains avec ces produits, veuillez respecter la méthode d’emploi affichée à proximité.

En vertu de l’article 17 de l’arrêté du 31/03/99 du Code de la Santé Publique il ne devra être mis ou laissé à la disposition des malades aucun médicament en dehors de ceux qui leur auront été prescrits et dispensés dans l’établissement. Les médicaments dont ils disposent à leur entrée, leur seront retirés et restitués en fin de séjour.

Seules les prothèses dentaires, auditives et les lunettes remises dans leur étui spécifique, à une infirmière du service, contre délivrance d’un reçu, pourront en cas de perte engager la responsabilité de la Clinique.
Par mesure d’hygiène, les fleurs et les plantes sont interdites dans les chambres.

Par mesure d’hygiène, il vous est demandé de prendre une douche avant de vous rendre à la salle de kinésithérapie. Vous devez prévoir une tenue adaptée. L’accès à la salle de kinésithérapie est strictement interdit en l’absence d’un professionnel de santé.

L’entrée en vigueur du décret n°2006-1386 du 16 décembre 2006 entraîne une interdiction totale de fumer dans l’établissement,notamment dans les chambres et parties communes y compris les balcons.

Consignes de sécurité

A chaque étage de l’établissement se trouve un plan de sécurité et d’évacuation du bâtiment. Le personnel suit régulièrement une formation appropriée pour la sécurité incendie. En cas d’incendie, suivez scrupuleusement les indications qui vous seront données

Si vous constatez un défaut de fonctionnement quel qu’il soit, signalez-le immédiatement à l’accueil en appelant le poste n° 9.

Le règlement intérieur de notre établissement est affiché derrière la porte de chaque chambre.